Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'a pas d'âge pour aimer le rose
Y'a pas d'âge pour aimer le rose
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 juin 2008

Je dis M

Conversation avec M, dernièrement, parce que nos rapports sont devenus difficiles. Il est agressif avec moi, dur sans réelle raison, et bien malgré moi, ça me fait souffrir.

Quand je repense à cette fin de soirée devant chez moi, en plein hiver, à la tendresse de sa main sur ma nuque, à la chaleur de son corps quand j'ai posé mon front sur sa poitrine, baissant la tête honteuse de mon aveux, à la douceur de sa bouche quand j'ai posé la mienne dessus, j'ai du mal à imaginer comment il est possible d'inverser à ce point la vapeur.

De cette conversation, il est sorti que nous nous étions mal compris, lui pensait que je lui avait déclaré ma flamme et que j'attendais maintenant quelque chose de lui. J'avais effectivement dit qu'il avait déclenché en moi beaucoup d'emotions que je pensais à jamais oubliées, que j'avais des sentiments pour lui, mais j'avais aussi dit que c'était de toutes façons impossible, pour de multiples raisons : il est trop jeune, il est trop fou, et l'amour et la capacité à être ensemble étant deux choses bien différentes, force m'était de constater - et la suite l'a confirmé - que nous deux c'était juste impensable.

Et puis il a bien fallu parler aussi du "dérapage" lors de la conversation, quand d'un baiser tendre, sa bouche à basculée vers mon sein préalablement mis à nu, pour m'enflammer tant et si bien que mon ventre ondulait de désir se frottant à sa braguette.... Et puis l'arrêt brutal de la caresse, le violent retour à la réalité, il m'a dit qu'il ne fallait pas, j'ai juste dit "pars pas..." et il est parti, s'enfuyant dans l'escalier.

M a une vision de la vie et de l'amour en particulier, ou règne la loi absolue du tout ou rien. Si il couche avec une femme c'est pour lui un réel engagement. Je suis tout l'inverse, et j'ai essayé de lui expliquer que finalement ce n'est pas l'acte en lui-même qui compte, mais les sentiments et l'investissement que l'on y met. Je lui ai dit comment j'étais capable de coucher avec un homme sans éprouver autre chose qu'une violente envie de sexe, que faire la part des choses, ne pas tout mélanger est capital dans la vie. Je lui ai dit aussi comme un calin ou un baiser peut être infiniment plus intime qu'une queue dans le ventre.  Il m'a fait une réponse qui me surprend encore, il a acquiescé et m'a dit :

- tu comprends maintenant pourquoi je ne te fais plus de calin, j'ai mis une barrière...

- pour te protéger ?

- surement...

Moi, je suis une tactile, j'ai besoin de calin, de gestes affectueux, il dit ne pas pouvoir me les donner, mais nous avons tout de même déblayé le terrain, les relations sont meilleures, mais d'une trop grande fragilité, alors je m'éloigne, et il m'en veut pour ça, et aussi pour mes aventures trop nombreuses.

Je suis comme ça, je baise beaucoup, et je n'ai pas fait l'amour depuis bien longtemps, mais avec lui, je crois que j'aurais pu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité